FORMANOO

  • Deuxième édition de la nuit de l'Orientation à La Réunion

    Avec ses 10 000 visiteurs l’année dernière, la première Nuit de l’Orientation a connu un franc succès à La Réunion. La deuxième Nuit de l’Orientation, qui s’est déroulée dans la soirée du vendredi 26 février 2010, a confirmé l’engouement des jeunes pour ce type d’événement : 2 000 visiteurs de plus auraient ainsi franchi les portes du centre consulaire de formation de la Zone industrielle du Chaudron et de la Maison de l’entreprise et de la Formation de Saint-Pierre.

    Comme en 2009, le Carif-Oref Réunion a été à la fois partenaire et participant de l’événement : 4 heures durant, Ghislaine RAMSAMY et Florence WAN-HOI ont reçu jeunes et parents pour les informer à travers le portail de la formation et de l’insertion professionnelles, Formanoo.org.

    Des profils différents, un intérêt commun pour l’alternance

    • Une collégienne qui rêve de devenir chanteuse,
    • une lycéenne qui veut devenir moniteur d’équitation,
    • un jeune qui cherche une formation de design en métropole,
    • une étudiante qui souhaite se former au secrétariat,
    • un parent en recherche d’emploi…

     


    Malgré l’hétérogénéité du public, une constante s’est dégagée : la popularité des dispositifs de l’alternance. C’est d’ailleurs sur ce thème que le prochain Carrefour Jeunes se concentrera. Bien évidemment, le Carif-Oref Réunion y tiendra un stand pour informer les jeunes Réunionnais et les faire découvrir Formanoo. Rendez-vous donc mercredi 21 avril 2010, au Tampon !

  • Navigation sur le portail Formanoo, recherche dans le fonds documentaire : mode d'emploi

    Le Carif-Oref Réunion organise sur demande, des sessions de présentation du portail Formanoo pour les stagiaires doublée d’une visite du centre de ressources pour les formateurs. Dernière animation en date : celle pour les stagiaires de l’atelier CIRCA, spécialisé en français, en anglais, et en élargissement des compétences linguistiques.

  • Premier forum de l'agroalimentaire au Bocage de Sainte-Suzanne

    Mardi 28 septembre 2010, l’équipe du Centre de ressources du Carif-Oref Réunion tenait un stand Formanoo au forum de l’agroalimentaire de Sainte-Suzanne.
    Une première pour l’équipe, pour deux raisons.

    Tout d'abord, un forum, si l’on peut dire, en pleine nature, dans les bocages.

    Et surtout, un forum qui a pris une forme un peu particulière pour Ghislaine RAMSAMY et Florence WAN-HOI, les deux représentantes de l’association, puisque toutes les heures, une nouvelle classe d’élèves venait assister à une présentation du portail ! L’équipe a ainsi rencontré, non seulement les élèves, mais aussi les professeurs des différents établissements scolaires du Nord-Est de l’île : le lycée Cluny, le collège Hippolyte Foucque, le collège Mille Roches…

    Selon le Journal de l’île du 29 septembre 2010, près de 700 jeunes ont déambulé dans les bocages de Sainte-Suzanne pour échanger avec la Maison de l’emploi, Ladom, le Cnarm, le Centre de formation d’apprentis agricole de l’Ouest, le Centhor, l’Afpar… et Formanoo.

    Prochain rendez-vous : jeudi 21 octobre au Forum de la grande distribution à La Mare !

Joomla templates by Joomlashine