Comment repérer et qualifier les besoins en compétences des entreprises : méthodologie, outils, solutions

Catégorie
Agenda National
Date
2018-12-07 09:00
Lieu
EMD (Marseille) - Rue Joseph Biaggi
13003 Marseille, France

Avec la loi Liberté de choisir son avenir professionnel, l’approche compétences est plus que jamais au cœur de l`actualité.

 

Former un million de demandeurs d`emploi peu ou pas qualifiés et un million de jeunes éloignés du marché du travail, répondre aux besoins des métiers en tension dans une économie en croissance, contribuer à la transformation des compétences, notamment liées à la transition écologique et à la transition numérique, sont les ambitions du Plan d`Investissement dans les Compétences initié et piloté par le Ministère du Travail.

 

Dans ce contexte, mieux analyser les besoins en compétences pour mieux orienter les politiques de formation et les publics, s`affirme être un enjeu pour faire face aux évolutions du marché du travail, à la mutation des emplois et au chômage de masse.

De fait, dans les entreprises, l`évolution des compétences représente un défi pour la compétitivité dans un environnement de plus en plus digitalisé où l’appareil productif est amené à évoluer et s`adapter rapidement.

 

C`est pourquoi, nous proposons de vous accueillir au cours d’une matinale pour partager, prendre connaissance des travaux en cours, et, par des échanges nourris, de contribuer à la réflexion régionale.

 

Au programme :
- Les apports d`une méthodologie renouvelée pour construire une vision prospective partagée des emplois et des compétences.
- Repérer et qualifier les besoins en compétences des entreprises : Quels outils, quelles méthodes, quelles solutions en région ?
- Ilustrations concrètes, retour d`expériences.

 

Consulter le programme détaillé

 
 

Toutes les Dates

  • 2018-12-07 09:00

Propulsé par iCagenda

Joomla templates by Joomlashine