Analyses sectorielles 

 

Afin d’articuler aux mieux les besoins en compétences et les ressources mobilisables, nous menons différentes analyses sectorielles ou à caractère prospectif, dont certaines ont débouché sur la mise en œuvre d’objectifs partagés de développement des emplois et compétences, autour de contrats d’objectifs (hôtellerie restauration, animation et sport, optique lunetterie…).

Les objectifs assignés à cette mission d’analyse et d’accompagnement des stratégies emploi formation sont multiples :

 

-  réaliser des études sectorielles,

-  mobiliser les acteurs institutionnels et les professionnels par la mise en œuvre d’animations thématiques ciblées et de séminaires sectoriels,

-  accompagner la réalisation des politiques régionales de formations : contribuer à la mise en œuvre du CPRDFP et des stratégies de développement de l’apprentissage.

Assurance 2014L’assurance un secteur encadré qui emploie plus de 1600 salariés à La Réunion.

Le secteur s’articule autour de 2 types d’acteurs : les sociétés d’assurances (principalement les entreprises relevant du code de l’assurance) et les intermédiaires (agents généraux et courtiers).

Pour en savoir plus, télécharger le document (format pdf).

Gestion des déchets"Avec près de 500 000 tonnes de déchets collectées par an, les enjeux de sa gestion pour l’environnement sont importants.

Si 77 % de ces déchets sont stockés, 31 000 tonnes (6 %) sont valorisés, que ce soit par le tri, l’incinération ou la production de compost. Quels sont les métiers exercés par celles et ceux qui interviennent à chaque étape du cycle de vie de nos produits ? Quels sont les perspectives d’emploi ? "

Pour en savoir plus, télécharger le document (format pdf).

Tourisme hors sérieL’OREF en partenariat avec le Prid Réunion a réalisé une publication dans la collection "Lettre de l'Oref Hors série"
sur le Tourisme à La Réunion – Activités et emplois (Juillet 2013).

Pour en savoir plus, télécharger le document (format pdf).

Froid ClimatisationL'OREF vient de publier une étude sur les métiers et formations dans le secteur du Froid et de la Climatisation.
Ainsi l’étude répond à différentes questions : Quelle est la situation de l’activité froid et climatisation à La Réunion ?
Quelles sont les perspectives de développement du secteur ? Quels sont les besoins en formation ?

Pour en savoir plus, télécharger le document (format pdf)

Page 5 sur 9

Focus sur ...

OBS focus sur 255par250 oct2017

 

☑ Agenda Observer

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Joomla templates by Joomlashine