La loi n°2013-504 du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi porte la création de nouveaux droits individuels pour les salariés intégrant le compte personnel de formation (CPF) auquel est adjoint le conseil en évolution professionnelle (CEP). La loi n°2014-288 du 5 mars 2014 relative à l’emploi et à la démocratie sociale en précise les contours.

Le Conseil en évolution professionnelles est une offre de service gratuite. Elle est définie par un cahier des charges. L’arrêté du 16 juillet 2014 paru au Journal officiel du 24 juillet fixe le cahier des charges du Conseil en évolution professionnelle (CEP) et précise les modalités de mise en œuvre et de suivi de ce nouveau dispositif.

Le Conseil en évolution professionnelle entrera en vigueur au 1er janvier 2015.

 

1. Objectifs

2. Missions

3. Les opérateurs du CEP

 

Les ressources autour du CEP

 

- Eléments du cahier des charges relatifs à l'offre de service du Conseil en évolution professionnelle

- Guide repères du Conseil en évolution professionnel - 2015 (format pdf)

Mis en œuvre depuis le 1er janvier 2015, le conseil en évolution professionnelle (CEP) est une offre de service portée par cinq opérateurs désignés par la loi du 5 mars 2014 (OPACIF, Pôle  emploi, Missions locales, Cap emploi et APEC). Le CEP est structuré en trois niveaux : un accueil et une information individualisée, un conseil personnalisé et un accompagnement personnalisé à la mise en œuvre du projet d’évolution professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

Les productions du Carif-Oref Réunion

 

- Le conseil en évolution professionnelle : support ppt (format pdf)

Ce support présenté aux conseillers de la Cité des métiers en novembre 2015 reprends les éléments définis dans le cahier des charges concernant le conseil en évolution professionnelle.

☑ Agenda Accompagner

Joomla templates by Joomlashine