La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a mis en ligne ces dernières semaines un guide de mise en œuvre du compte personnel de formation (CPF)  des agents publics de l'État.

Le guide  proposé s’adresse en priorité aux services de la fonction publique de l’Etat impliqués dans le déploiement du CPF. Il en rappelle les principaux enjeux, notamment ceux liés à l’universalité et à la portabilité des droits qui s’y rattachent, et précise ses modalités d’application pour les employeurs de l’État, notamment celles liées aux formations éligibles, à l’examen des demandes ou encore à l’accompagnement personnalisé. Il aborde les règles d’acquisition des droits CPF, l’alimentation annuelle du compte et son utilisation du compte. Il donne également des explications sur la reprise des heures acquises au titre du DIF.

 

Pour aller plus loin : Le compte personnel de formation Guide de mise en œuvre du CPF  des agents publics de l’Etat. Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP). Paris. Novembre 2017. 41p.

☑ Agenda du CARIF-OREF

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
Joomla templates by Joomlashine