Cette conférence animée par Anne CAZEMAJOU, a eu lieu au CARIF OREF et a réuni plus d’une cinquantaine de personnes. Lors de cette demi-journée, un challenge est relevé : synthétiser l’entretien d’explicitation. Une dernière question se pose : « L’explicitation, un programme politique à part entière ? ». C’est sur cette interrogation fort intéressante qu’Anne CAZEMAJOU mettra fin à la conférence couronnée de succès.

 

Formation de base à l’entretien d’explicitation : « Savoir écouter, savoir questionner » et  formation de niveau 2 : « Module d’approfondissement : l’explicitation au service de la VAE », par Anne CAZEMAJOU, Octobre 2016


Parallèlement à la conférence/débat mise en place cette année, la CRIS VAE a renouvelé la session de formation de niveau 1 qui avait été dispensée en 2014 par Anne CAZEMAJOU. Une formation de niveau 2 a également été mise en place pour les participants du niveau 1 en 2015. Les dix-huit personnes ayant suivi la formation ont exprimé un retour satisfait sur le contenu proposé. A l’issue, l’ensemble de ces personnes souhaitent participer à la session de formation de niveau 2.

 

   

Focus sur ...

Plaquette d'information sur la Validation des acquis de l'expérience

"Télécharger la publication"

☑ Agenda Accompagner

Joomla templates by Joomlashine